Les hauts lieux de l'histoire de France

Couverture du livre « Les hauts lieux de l'histoire de France » de Philippe Valode aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Comprendre l'Histoire de France par sa géographie et ses lieux mythiques, marqués par les plus grands événements et les plus grands personnages de notre histoire.

Du château de Blois avec l'assassinat du duc de Guise en 1588 qui sauvera la Monarchie, à Reims avec le baptème de Clovis qui va convertir la Gaule définitivement au christiannisme ou encore à Tours avec le congrès de décembre 1920 qui aboutit à la séparation des communistes et des socialistes, Philippe Valode vous emmène pour un tour de France qui retrace notre Histoire avec passion et détails étonnants.