Les guerres secrètes de la CIA

Couverture du livre « Les guerres secrètes de la CIA » de Prados-J aux éditions Tf1 Publishing

Instaurer la démocratie sur l'ensemble des continents a été le grand fantasme des etats-unis depuis la deuxième guerre mondiale, et la cia l'épicentre de toutes les initiatives de la politique étrangère américaine.

Les guerres secrètes menées par l'agence ont été l'élément crucial, indispensable et majeur de ces soixante dernières années. les buts ont-ils été atteints ? john prados répond et nous livre des interprétations radicalement nouvelles d'opérations célèbres qui ont eu pour théâtres l'iran, le guatemala, le chili et la baie des cochons ; mais aussi d'interventions moins connues au tibet et en angola et d'autres totalement inédites en guyane et au ghana.
Sa présentation de certaines activités plus récentes, en somalie, en bosnie et en irak, remet les pendules de l'histoire à l'heure, sans jamais perdre de vue les objectifs de la politique étrangère américaine. en somme, ceci est l'ouvrage le plus complet, le plus digne de foi jamais publié sur les guerres secrètes de la central intelligence agency.