Les grelots de Nel Matuzovich

Couverture du livre « Les grelots de Nel Matuzovich » de Bruno Jourgetoux aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020355584

« Elle est contente car ça a marché, comme d'habitude. Avec Lisa, ça fonctionne à tous les coups. Nous appelons ça le don. On ne sait pas comment on l'a attrapé.Cela agit comme un flash. Il nous suffit de regarder une personne bien dans les yeux. Alors, sans qu'aucun mot ne soit prononcé, nous donnons un ordre à cette personne, uniquement par le regard.On ne sait vraiment pas pourquoi ça fonctionne, mais ça fonctionne.C'est comme un mélange de télépathie ou d'hypnose, on n'en a pas la moindre idée.Une fois que l'ordre est transmis à notre proie, impossible pour elle d'y échapper. Plus le choix que d'obéir à l'injonction.Après quelques minutes, tout ce qui s'est passé s'efface de sa mémoire. Pas de souvenir de nous, mais un gros trou dans la caisse, inexplicable.Lisa dit qu'on tient ce don de maman. »Né en 1964, Bruno Jourgetoux se passionne très jeune pour les romans policiers d'après-guerre dénichés dans les greniers de son grand-père restaurateur. L'envie de lire est ancrée en lui, tout comme celle de cuisiner, dont il fait son métier.Au cours de l'été 2021, un accident de la circulation l'oblige à faire de la rééducation durant trois mois. C'est tout naturellement que l'auteur choisit de se tourner vers l'écriture durant cette période, laissant ses personnages guider sa plume.

• "Nelly en profite pour lui présenter quelques flyers de la galerie, retraçant nos plus belles œuvres. Il se dit admiratif et reste bon public, Tout comme thé-citron-en-jupe qui me trouve quelques ressemblances sur certaines toiles."

Je n'ai pas lu le résumé.
    Pour me laisser la...

Je n'ai pas lu le résumé.
    Pour me laisser la surprise.
    Je n'ai pas été déçue !
    Quelle belle, originale et bonne surprise que ce roman !

Un jeune policier, un sourire en coin, le Colibri, des touristes, un cauchemar en live, un instant libérateur, un nombril au dessin sensuel, une petite boutique, un regard hypnotique, des filets de poissons panés, une intrusion violente, une mécanique bien rodée, des tatouages, une usine désaffectée, une vilaine rebelle, du body-printing, une crise de panique, les Voleuses Fantômes, un logo, un violent coup de pied, des confidences, une colère silencieuse, un enterrement, un baiser dans le cou, un business qui cartonne...

L'auteur ( Fan ou Phan, clin d'œil à Bruno Jourgetoux ) passionné de romans policiers se fait ici son cinéma ! Pour notre plus grand bonheur !

Un roman avec du punch, de la gouaille, de l'humour, des situations cocasses, des sujets d'actualité, et de l'émotion.

Aux Éditions Baudelaire qui mettent en avant les nouveaux talents !

C'est chouette !

• Salut à tous,

Je me suis attribué 1 étoile sur les 5 possible. Au début j'avais mis 5... tellement fier de sortir ce Roman de mes tripes que je n'ai pensé qu'à moi... pour moi... L'instinct paternel je suppose.
    Normal qu'en tant qu'auteur on défende son BB (Bon Bouquin), mais après...

Salut à tous,

Normal qu'en tant qu'auteur on défende son BB (Bon Bouquin), mais après réflexion, je me rends compte que les étoiles sont le résultat d'un message qui a été compris par les autres, et non pas le désir de briller pour soi-même !
    Prenez autant de plaisir à lire ce Roman que j'en ai eu à l'écrire.

• Kryan le 13/08/2023 à 08h20

Bonjour Bruno, je me suis offert ton livre, et j'ai bien fait car c'est un vrai cadeau de lecture ! Je mets 5 non pas par complaisance mais parce ton BB est vraiment reusi!

• jourgetoux le 21/07/2023 à 11h41

Bonjour Cryan
      C’est très gentil. Merci pour votre confiance, je suis très touché.
      Vous pouvez le commander n’importe où, chez le libraire ou sur le net , à votre choix .
      Si vous êtes de la région champenoise il est dispo en librairie à Reims Chez Guerlin.
      Bises à vous

• Kryan le 21/07/2023 à 07h37

Bonjour, je le lirai comme j'ai lu celui de Cymone ! Et je mettrai mon avis sincère ! Vous préférez que je le commande par votre intermédiaire ou par un autre biais ? Merci belle journée.