Couverture du livre « Les forums de discussion : agoras du XXI siècle ? theories enjeux et pratiques discursives » de Eleonore Yasri-Labrique aux éditions L'harmattan

Il n'aura échappé à personne que l'usage des forums de discussion pénètre d'innombrables domaines de société. Cet ouvrage nous donne l'occasion de découvrir les ressorts de ce phénomène qui modifie nos représentations de la communication et de la langue mais aussi de la construction de l'identité personnelle et sociale dans la relation avec autrui. Ce livre propose d'analyser les interactions que les forums génèrent, d'en étudier les fonctionnements discursifs et les enjeux socioculturels.