Couverture du livre « Les fleurs du mage Tome 1 ; recueil de 100 poésies illustrées pour adultes ; poésies 1 à 100 » de Max Heratz aux éditions Estelas
  • Editeur : Estelas

- Vous ne respectez pas la structure des vers ! Je n'appelle pas ça de la poésie ! J'ai fait 15 ans de taule, j'ai donc eu le temps de l'étudier et d'en sortir avec ses règles, je sais de quoi je parle !

- Mon cher monsieur, si vous êtes sorti de prison, il semblerait que votre esprit y soit resté. Rabelaisien, je refuse de me plier aux diktats d'intellectuels bien-pensants qui se targuent de régenter l'essence même de l'expression à l'aide de règles, de codes, asservissant ainsi toute création. Anticonformiste, je refuse de m'y soumettre, rejetant ainsi toute poésie de salon. Vive le texte libre !