Les fers a repasser

Couverture du livre « Les fers a repasser » de Edith Mannoni aux éditions Massin
  • Editeur : Massin
  • EAN : 9782707202574

Avec leur semelle épaisse à écraser les dentelles et à lisser les petits plis, les fers à repasser, en frôlant chaudement nos linges et nos étoffes à beau tombé, racontent une histoire à rêver debout oú aux frivolités les plus folles, se mêlent les techniques les plus en pointe ! souvenirs que rappellent, dans nos collections, leurs formes si différentes, leurs évocations de ressources énergétiques si diverses, les tours et les détours des modes changeantes avec l'air du temps, tout au long des excitantes péripéties de l'histoire mondiale.
Cheminant sur des textiles rebelles, domptant les faux plis, aplanissant les froissements, fixant les apprêts, fers et repassoirs divers, exposent tout ce que la beauté d'une touche finale et d'une impeccable tenue doit, à travers les siècles, à leur humble service, à leur silhouette fonctionnelle, à l'assurance enfin de leur si chaleureuse force tranquille.