Les Farrel

Couverture du livre « Les Farrel » de Belva Plain aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

De 1900 à nos jours, la saga de la famille Farrel, c'est un siècle de souvenirs et de passions.

Enoch farrel, tout d'abord. médecin de campagne du début du siècle, il se donne corps et âme à son métier, sacerdoce dont la providence ne lui sait pas gré : ses enfants périssent au cours d'une terrible inondation. il lui reste un fils, martin farrel. après un difficile combat contre son destin, martin se hissera au tout premier rang de la neurochirurgie mondiale. mais la vie de martin farrel ne se résume pas à sa carrière, aussi brillante soit-elle : deux femmes, deux soeurs, mary et jessie, y jouent un rôle déterminant.

Claire farrel, enfin, la fille de martin et de jessie. en dépit de son admiration pour son père, elle finira par choisir une tout autre vie que lui, tant sur le plan de la carrière médicale que du coeur. une belle histoire de famille, riche en émotions.