Les enquêtes d'Hannah Swensen Tome 3 : meurtres et muffins aux myrtilles

Couverture du livre « Les enquêtes d'Hannah Swensen Tome 3 : meurtres et muffins aux myrtilles » de Joanne Fluke aux éditions Cherche Midi

Glaçage mortel

Glaçage mortel
Lake Eden est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont - même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.

Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. Que demander de mieux pour passer l'hiver ?

• Résumé :

Résumé :
    Lake Eden est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.
    Troisième tome des enquêtes d'Hannah Swensen, ce livre est tout aussi succulent que les précédents. Ce que j'aime dans ce genre de série, au-delà de la résolution de l'enquête, c'est suivre les personnages. C'est un donc vrai plaisir de retrouver Hannah et Andrea à Lake Eden, de voir leurs vies personnelles évoluer gentiment entre deux interrogatoires. J'aime beaucoup la relation de ces deux sœurs, la bienveillance qui remplit les pages de ce livre, c'est une lecture qui fait du bien, donne le sourire. On retrouve évidemment de nouvelles recettes dont certaines mettent vraiment l'eau à la bouche (mais bon il faut faire les conversions avec le dosage américain et ça c'est pas mon fort lol).
    J'ai passé un excellent moment de lecture que je vais poursuivre en attaquant le tome 4 Meurtres et tarte au citron meringuée sans attendre.