Les enquêtes d'Anatole Bristol Tome 1 : le gang des farceurs

Couverture du livre « Les enquêtes d'Anatole Bristol Tome 1 : le gang des farceurs » de Sophie Laroche et Carine Hinder aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

Anatole, ce qu'il aime dans la vie, ce sont les enquêtes, les mystères, les énigmes... Son terrain de prédilection : la cour de récréation. Et justement, en ce moment, d'étranges évènements se succèdent dans sa nouvelle école... Il est temps pour Anatole d'attraper ses fiches Bristol et surtout... le gang des farceurs ! - "Les enquêtes d'Anatole Bristol : le gang des farceurs" fait partie de la toute nouvelle collection Auzou Romans "Pas de géant", pour les lecteurs qui dévorent ! Les jeunes lecteurs peuvent s'amuser à jouer les détectives aux côtés d'Anatole Bristol dans la cour de l'école... Une histoire amusante et pleine de mystère, des illustrations colorées et une belle histoire d'amitié font de ce livre une lecture idéale, dès 9 ans !

• L’histoire est intéressante et adaptée aux enfants de 9 ans.
    On suit, au fil des pages, un jeune garçon au nom peu commun qui essaye de résoudre des faits assez originaux qui se déroulent dans son école.

L’histoire est intéressante et adaptée aux enfants de 9 ans.

Les thèmes de l’amitié mais aussi de la maladie sont mis en valeur mais peut-être pas assez… Ce n’est pas censé être une histoire seulement sur la maladie mais cela aurait pu être intéressant d’en parler un peu plus et de l’expliquer.
    Les idées sont amusantes, originales et même parfois surprenantes.

Les dessins sont très beaux même s’ils sont colorisés via un logiciel sur ordinateur.
    Ce que j’ai apprécié c’est que les illustrations n’étaient pas trop nombreuses pour ne pas ressembler à un livre pour tout jeunes enfants.
    Ce livre peut vraiment faire le lien entre l’histoire centrée sur les illustrations et le roman pour adolescents où il n’y a pas de dessins.

Le fait que les chapitres soient assez courts est une bonne chose. Ainsi le lecteur ne se lasse pas trop vite. De plus il y a toute une série où l’on peut retrouver le même personnage et évidemment certains protagonistes plus secondaires.
    C’est aussi une histoire qui peut, selon moi, être lue à l’école pour ensuite aborder plus profondément certains thèmes.

En résumé, un roman jeunesse que je vous conseille sans hésiter et où votre enfant y apprendra comment faire plein de bêtises !!