Les élections, de la révolution à la démocratie

Couverture du livre « Les élections, de la révolution à la démocratie » de Thierno Seydou Bayo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les Élections, de la révolution à la démocratie constitue le témoignage d'un acteur qui a eu la chance de participer un tant soit peu à la vie politique de la Guinée, et ce, depuis la première république jusqu'à nos jours. Pendant la révolution, quelques instances du parti unique étaient démocratiquement renouvelées, mais cela fut en passe d'être dégradé au tout début de la seconde. Le tir sera rectifié en 1993 sans que cela n'ébranle véritablement le pouvoir, et c'est à la création de la CENI en 2007 et surtout à l'ordonnance de Dadis Camara en 2010, qu'une révolution se fera en matière électorale. L'auteur se trouvait alors dans cette première équipe et en première ligne. Il nous relate ces faits dans cet ouvrage.