Les écrits. No. 142. Novembre 2014

Couverture du livre « Les écrits. No. 142. Novembre 2014 » de Martine Audet et Naim Kattan et Emmanuel Kattan et Robert Lalonde et Nicole Brossard et Herve Bouchard et Jean-Simon Desrochers et Jea aux éditions Les écrits
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Le numéro 142 de Les écrits passera à l'histoire comme le premier de deux volumes soulignant les 60 ans de la revue. Intitulés « Passage de témoins », chacun des volumes rassemblent vingt duos d'écrivains jeunes et moins jeunes témoignant de l'éternelle jeunesse d'une littérature qui a atteint, à l'instar de la revue, une grande maturité et un plein épanouissement à travers plus d'un demi-siècle d'épreuves et d'expériences qui n'ont cessé de la renforcer. Un passage de poètes, de romanciers et d'essayistes saisi au moment où le « bâton à message » que représente la parole-témoin passe de main en main ou de bouche en bouche pour assurer la transmission de la voix et du regard que la littérature consacre depuis toujours à notre monde et à son histoire.