Les échanges commerciaux avec la Chine : aspects sociologiques et culturels

Couverture du livre « Les échanges commerciaux avec la Chine : aspects sociologiques et culturels » de Philippe Callot aux éditions Hermes Science Publications

Cet ouvrage donne des clés de lecture à toute personne qui s'intéresse à l'envolée capitalistique que connaît la République Populaire de Chine aujourd'hui. Chaque contribution peut facilement se lire indépendamment des autres même si, en toile de fond, le fil conducteur repose sur les variables sociologiques et culturelles qui sont omniprésentes. L'approche des marchés, les règles juridiques, notamment le droit commercial, l'appréhension des différences culturelles et leurs impacts sur les stratégies marketing sont abordés dans ce livre. L'avenir commercial de la Chine d'aujourd'hui s'appuie sur les ancrages culturels empreints, par exemple, de confucianisme. Le brassage des styles proposés ici suggère l'apprentissage et invite à l'ouverture, à la découverte de cet espace aussi intriguant que séduisant. Plus qu'un effet de mode, la réalisation d'échanges commerciaux avec la Chine est une nécessité qu'il importe d'appréhender. Ces échanges vont conditionner sans aucun doute et pour le long terme la géographie économique de notre planète.