Les eaux douces

Couverture du livre « Les eaux douces » de Huynh Quoc Te aux éditions La Fremillerie

Les Eaux Douces nous donne à vivre certains des grands événements du siècle dernier tout en suivant le quotidien de personnages qui essaient d'y survivre, de continuer à aimer, à ne pas se résigner. En cela, il n'est pas seulement un magnifique roman, mais aussi une leçon de vie. --Cyril Carau sur www.outremonde.fr Un peu avant la fin de la guerre du Vietnam, on découvre l'histoire de Du, de son pays, des deux femmes qui se partagent son coeur, mais aussi de sa famille. On suivra par la suite l'histoire de Louis, ancien de la Légion qui se reconstruit une vie en France. Et on découvrira le destin croisé de ces deux hommes. Ce n'est ni une histoire de guerre, ni une histoire d'amour. Ce sont des histoires. Une histoire. J'aime beaucoup le style de l'auteur, simple, clair, limpide. Il va à l'essentiel sans être d'une directe brutalité. Cela me fait un peu penser à certains conteurs de mon enfance, sauf que eux ne pouvaient s'empêcher de donner leur avis toutes les cinq phrases. --Tadam sur www.maxoe.com