Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les eaux douces t.1 ; Viêt-Nam

Couverture du livre « Les eaux douces t.1 ; Viêt-Nam » de Huynh Quoc Te aux éditions La Fremillerie
Résumé:

« La guerre du Vietnam enfin vue de l'intérieur, point de départ à une chorale ensorcelante où les destins dérivent jusqu'à s'entrechoquer. Ancré dans un contexte historique convaincant, le thriller de Huynh Quoc Té témoigne d'une sensibilité rare. Psychologie et action se conjuguent au service... Voir plus

« La guerre du Vietnam enfin vue de l'intérieur, point de départ à une chorale ensorcelante où les destins dérivent jusqu'à s'entrechoquer. Ancré dans un contexte historique convaincant, le thriller de Huynh Quoc Té témoigne d'une sensibilité rare. Psychologie et action se conjuguent au service d'une oeuvre complexe et surprenante, portée par la magie des lieux et du temps. » Viêt-Nam, les années 1970. La guerre dans la guerre sévit dans le Sud du pays entre les différents clans des armées vietnamienne et américaine. Deux jeunes gens, Du et Diêu, chacun à sa manière, refusent de monter au front. L'un est déserteur, l'autre chasse les déserteurs. Ils appartiennent à la même famille. A leurs côtés, deux jeunes femmes, Liên et Françoise. Elles ne sont pas mieux loties: à elles incombe la tâche de reconstruire, sur les ruines que la guerre entasse, les repères du couple, des sentiments, du bonheur.
La décision de Du de libérer Diêu au lieu de le conduire devant la cour martiale marque le point de départ d'une intrigue policière, que les personnages ignorent encore.
Le tome 1 peut se lire seul, mais il donne tout leur sens aux 2 tomes suivants.

Donner votre avis