Les dossiers Dresden Tome 1 : avis de tempête

Couverture du livre « Les dossiers Dresden Tome 1 : avis de tempête » de Jim Butcher aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9782811202699

Harry DRESDEN Enquêtes paranormales. Consultations & conseils. Prix attractifs. Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !

• Je découvre, avec ce premier tome des Dossiers Dresden, la plume de Jim Butcher. Ficelé comme une série TV, le roman tient le lecteur en haleine en enchaînant les péripéties. Je ne suis pas étonnée de le savoir adapté à l'écran. J'ai beaucoup apprécié la narration à la première personne de la...

Je découvre, avec ce premier tome des Dossiers Dresden, la plume de Jim Butcher. Ficelé comme une série TV, le roman tient le lecteur en haleine en enchaînant les péripéties. Je ne suis pas étonnée de le savoir adapté à l'écran. J'ai beaucoup apprécié la narration à la première personne de la part du tout aussi attachant que sympathique Harry Dresden. Ce personnage, qui ne se prend pas au sérieux, dévoile, au fil des pages sa personnalité et ses pouvoirs. J'ai aimé la manière dont l'auteur, un peu à l'image de Stephen King auquel il rend d'ailleurs hommage avec quelques clins d'oeil, parvient à mêler l'univers d'un Chicago plausible à celui d'un Outre Monde fait de magie (pas toujours blanche !). Jim Butcher maîtrise, en outre, parfaitement les arcanes du roman policier.

L'intrigue reste, cependant, assez convenue de même que les caractères des personnages principaux qui n'en demeurent pas moins attachants pour autant. Je ne sais pas si c'est un effet de traduction, ou non, mais j'aurais apprécié que le style soit travaillé davantage. Je demeure cependant empressée de découvrir le second tome de cette saga.

• Livre volé à ma petite soeur et je l'ai adoré (depuis le temps qu'on le cherchait partout). C'est bien écrit, c'est drôle, et le personnage de Dresden est excellent. L'enquête est plutôt sympa même si je me doutais un tout petit peu du coupable. J'ai passé un bon moment, ça se lit vraiment bien...

Livre volé à ma petite soeur et je l'ai adoré (depuis le temps qu'on le cherchait partout). C'est bien écrit, c'est drôle, et le personnage de Dresden est excellent. L'enquête est plutôt sympa même si je me doutais un tout petit peu du coupable. J'ai passé un bon moment, ça se lit vraiment bien et c'est difficile de s'arrêter. Et on vient de recevoir le tome 2 !

humour , fantastique , magie tout ce qu'il faut pour rendre le livre excellent et en redemander

Se lit avec beaucoup de plaisir mais le nombre d'incohérence dans le récit vient un peu gâcher le plaisir et le personnage principal est assez contradictoire... L'histoire générale est malgré tout bien sympathique.

• Dresden est un magicien qui a ouvert une agence façon "détective" sur tous phénomènes surnaturels. Il a l'art de se créer des problèmes supplémentaires et doit au fil de ses aventures affronter toujours plus de difficultés. Les livres sont bien écrits, plein de rebondissements avec un suspens...

Dresden est un magicien qui a ouvert une agence façon "détective" sur tous phénomènes surnaturels. Il a l'art de se créer des problèmes supplémentaires et doit au fil de ses aventures affronter toujours plus de difficultés. Les livres sont bien écrits, plein de rebondissements avec un suspens haletant jusqu’au combat final de chaque tome. On n'a de cesse après la lecture d’un tome de lire le suivant., et l'on retrouve chaque fois le même plaisir.