Les diaboliques Tome 1 : belle de nuit

Couverture du livre « Les diaboliques Tome 1 : belle de nuit » de Sarah Maclean aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

En cette année 1838, Victoria monte sur le trône d'Angleterre, mais bien des femmes sont toujours victimes d'hommes peu scrupuleux. Lady Sesily Talbot s'est érigée en justicière contre ces malotrus qu'elle combat avec des méthodes très particulières. Belle, riche, intrépide, elle n'a peur de rien et surtout pas du qu'en-dira-t-on. En fait, elle ne craint qu'une seule personne:Caleb Calhoun, un séduisant Américain au fait de ses secrets et qui, à son grand désespoir, est insensible à ses charmes. Pourtant, ce n'est pas faute de le provoquer. Jusqu'où devra-t-elle aller pour l'attirer dans ses filets?

• "- J'ai cru que je ne pourrai plus jamais te toucher, soupira-t-elle en lui étreignant les doigts. J'ai détesté ça.
    -Je suis désolé, murmura-t-il.
    J'ai cru que je ne te reverrais plus. J'ai détesté ça.
    -Je suis désolé, répéta-t-il.
    - Tu m'as dit que tu m'aimais. Ça aussi, j'ai détesté.
    -Ah...

-Je suis désolé, murmura-t-il.
    J'ai cru que je ne te reverrais plus. J'ai détesté ça.
    -Je suis désolé, répéta-t-il.
    - Tu m'as dit que tu m'aimais. Ça aussi, j'ai détesté.
    -Ah bon ?
    -Oui... Tu l'as dit comme on le dit à une personne qu'on ne reverra jamais et dont on s'apprête à briser le cœur. Comme si c'était la fin de l'histoire et non le début."

Lady Sesily dite Lady Sexily est libre, riche, insoumise, et cache bien son jeu. Avec ses amies elles sont même diaboliquement redoutables.
    Rien ni personne n'atteint apparemment cette lady... Sauf... Le charmant, puissant et énigmatique Caleb Calhoum !

Du tonus, de la vengeance, de la lutte contre les injustices, des secrets, des passages drôles, pour cette bonne romance historique écrite par une autrice talentueuse dont je découvrais avec grand plaisir les autres tomes de cette série et toutes ses autres séries !