Les dessous des chefs-d'oeuvre ; de la tapisserie de Bayeux à Diego Rivera

Couverture du livre « Les dessous des chefs-d'oeuvre ; de la tapisserie de Bayeux à Diego Rivera » de  aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

"En plus de l'éblouissant panorama artistique qu'offre ce livre, il propose également une série d'analyses incisives sur des oeuvres-phares, de la tapisserie de Bayeux à Diego Rivera." The Independent, Londres Les dieux grecs savaient-ils jouer au tennis? Quel message nous transmet l'ambassadeur du pays de l'alchimie? Quels sont les secrets qui se susurrent sur les rives de l'Île de Vénus? Mais que fait donc un moine sur la Nef des fous? Vous découvrirez les réponses à toutes ces questions sur les plus célèbres tableaux de tous les temps et à bien d'autres, tout aussi passionnantes, dans Les Dessous des chefs-d'oeuvre. Cette sélection des plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire, regroupés en deux volumes, est présentée par ordre chronologique et propose, entre autres, l'étude de tableaux de Botticelli, Breughel, Chagall, Courbet, Degas, Delacroix, Dürer, Goya, Monet, Raphaël, Rembrandt, Renoir, Rubens, Tiepolo et du Titien. Chaque chapitre est consacré à l'analyse approfondie d'un tableau dont il dévoile la signification en s'appuyant sur des agrandissements de détails. En traitant chaque tableau comme un immense puzzle dont ils détachent toutes les pièces avant d'en reconstituer l'ensemble, les auteurs transforment l'histoire de l'art en un panorama vivant qui fait renaître des mondes disparus.