Les dernières aventures de l'école des chats t.3 ; la plaine des géants

Couverture du livre « Les dernières aventures de l'école des chats t.3 ; la plaine des géants » de Jin-Kyeong Kim et Jae-Hong Kim aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Les Aventures de l'École des Chats arrivent à leur fin. Dans ce dernier épisode, le lecteur rencontrera des fourmis monstrueuses, des montagnes qui tombent du ciel, des fantômes à l'aspect effrayant, une rivière qui engloutit tout ce qui passe à sa portée. Nos chats de cristal et leurs divinités animales auront bien du mal à atteindre le sommet de la Montagne-au-Clair-de-Lune où s'est réfugié le monstre Laho. Réussiront-ils pourtant à délivrer l'âme du chef des Arasi-Myo et à rétablir le jour et la nuit sur Terre ?
Comme nous le confie leur auteur : « Maintenant que j'ai terminé, je peux enfin pousser un soupir de soulagement. J'ai l'impression d'être délivré d'un grand poids. Mais je ne suis pas sûr que ce long récit ait vraiment pris fin, car la création d'une oeuvre ne dépend pas uniquement de la volonté de son auteur. Peut-être qu'un jour Machen ou Brin-d'Osier apparaîtront soudain devant moi et me diront qu'ils doivent se rendre au pays du peuple Myo où se produisent des événements graves. Ou bien, au beau milieu d'une promenade tranquille dans les bois, je me dirai tout à coup : « Tiens, Brin-d'Osier et Machen sont sûrement passés par ici ! Peut-être qu'un jour aussi, en cas de problème sérieux pour notre monde, les lecteurs appelleront les chats à leur rescousse. Et de nouvelles aventures commenceront. En fin de compte, l'origine de toute histoire se trouve au fond de notre coeur et dans notre vie quotidienne. »