Les déchéantes petites nouvelles

Couverture du livre « Les déchéantes petites nouvelles » de Chelbab Kerima aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Ô toi, pèlerin égaré qui viens jusqu'à moi cueillir le fruit du regret délaissé, assure-toi bien de la hardiesse de ton pauvre coeur avant de ne pénétrer plus profondément dans le labyrinthe de la désillusion. Laisse ici les rêveries de ton être crédule, les mielleuses utopies de ton monde factice, les chimères consolatoires de ton esprit souffreteux et relève le défi d'entrer dans les limbes du frisson.
Ce court recueil de nouvelles aux accents baudelairiens, en se proposant d'explorer, d'un oeil cynique, la dimension ombrageuse de l'existence, tente de mettre en lumière une universelle vérité : la navrante finitude de la condition humaine.