Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les correspondances graphologiques en homéopathie

Couverture du livre « Les correspondances graphologiques en homéopathie » de Jean Rivere aux éditions Marco Pietteur
Résumé:

Cet ouvrage, depuis longtemps épuisé, fait aussi partie de ceux que l'ont ne peut oublier, car trop rare et trop précieux dans son enseignement.
Le médecin homéopathe se veut-il holistique, et bien voilà, grâce à cette étude, une facette de la personnalité qu'il peut encore investiguer. En... Voir plus

Cet ouvrage, depuis longtemps épuisé, fait aussi partie de ceux que l'ont ne peut oublier, car trop rare et trop précieux dans son enseignement.
Le médecin homéopathe se veut-il holistique, et bien voilà, grâce à cette étude, une facette de la personnalité qu'il peut encore investiguer. En effet, ce livre présente les relations factuelles entre Graphologie médicale et Homéotypologie. Faut-il rappeler que l'activité cortico-somatique exerce une influence certaine sur le comportement physique et en particulier sur ses mouvements, y compris ceux de la main et des doigts...
Les psychologues et les psychiatres l'apprennent sur les bancs de l'université : la structure des caractères scripturaires peut être objectivée dans la mesure où ils se présentent comme des constantes récurrentes significatives et dès lors acquièrent leur caractère scientifique. Le Docteur Jean Rivère établit avec succès une liaison objective et subjective, partant d'une graphologie normo-physiologique, entre le caractère graphologique et la typologie des grands remèdes homéothérapiques, les polichrestes.
Au lecteur curieux à l'esprit ouvert.

Donner votre avis