Les corps malmenés ; anorexie, boulimie, obésité

Couverture du livre « Les corps malmenés ; anorexie, boulimie, obésité » de Pierre Peuteuil aux éditions Armand Colin

De quoi les troubles alimentaires sont-elles les révélatrices ? Ces pathologies sont-elles simplement indicatrices d'une perte des repères nutritionnels et diététiques ? Sont-elles annonciatrices d'une modification en profondeur du morphotype humain ? Cet ouvrage nous invite à un autre regard sur les déviances alimentaires et les dérives pondérales. Insistant sur l'individualité, ce livre se veut exposition du péril, mise en garde, mais surtout invitation à réflexion sur le pourquoi et le comment des échecs et des succès thérapeutiques.