Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les contes de Feraud

Couverture du livre « Les contes de Feraud » de Bernard Feraud aux éditions Riqueti
  • Date de parution :
  • Editeur : Riqueti
  • EAN : 9791092950830
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

J'ai une vie sans histoire. Je n'ai pas fait de prison, ni volé, ni violé personne, ni ne me drogue, ni en fait le trafic. Je n'ai pas de problème avec la police, si ce n'est des contraventions. Je n'ai pas non plus d'aventures amoureuses dignes des contes des mille et une nuits, ni aventures au... Voir plus

J'ai une vie sans histoire. Je n'ai pas fait de prison, ni volé, ni violé personne, ni ne me drogue, ni en fait le trafic. Je n'ai pas de problème avec la police, si ce n'est des contraventions. Je n'ai pas non plus d'aventures amoureuses dignes des contes des mille et une nuits, ni aventures au sens des romans d'actions. Rien, je n'ai rien de tout cela. Je n'ai escroqué personne, ni fait de détournements d'argent, et me suis contenté de rêver à ce que je n'avais pas les moyens d'avoir, sans voler ni casser pour essayer de l'obtenir... jusqu'à ce que l'envie me passe. Bref, je n'ai rien à raconter... Sauf que... Après le repas, arrosé d'un vin de ronces et une petite goutte d'élixir d'absinthe en digestif, il monta dans sa chambre. Là, devant son miroir, il se déshabilla. La chemise, les chaussures, les chaussettes, le pantalon et le slip, et se retrouva nu. Il se regardait dans la glace. Il se trouvait encore pas mal pour son âge. Son sexe pendait normalement mais il fut surpris, pas par la longueur mais par la couleur. Devenait-il mutant, ou avait-il une maladie ? Il n'avait pas mal pourtant. Pourquoi son sexe était-il vert, alors que le reste de son corps avait sa couleur bleue naturelle ? Était-ce le début d'une jaunisse, puisque le bleu et le jaune donne du vert ? Encore une histoire de fou pensa-t-il, je verrai demain, pour l'instant je vais dormir, et la fatigue aidant, il s'endormit à peine couché. Sa montre en profita pour descendre de la table de nuit et prendre une douche sous le robinet de la salle de bain qui gouttait.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com