Les conserves de Marina : Nouvelles et textes brefs

Couverture du livre « Les conserves de Marina : Nouvelles et textes brefs » de Joel Cogneau aux éditions Le Lys Bleu

Les textes réunis dans ce recueil susciteront chez le lecteur toute une gamme d'émotions. Parfois empreints de réalisme magique, parfois crûment naturalistes, ils ont en commun la tendresse, le cynisme, et quelquefois la cruauté avec lesquels l'auteur pose son regard sur ses contemporains.
De... Voir plus

De l'histoire de Marina l'Ukrainienne au récit de ses vacances sportives en famille, il y exprime le souci de transmettre ce quelque chose de soi qui donne du sens à notre existence. Ces écrits frappent par la concision de la langue et leur brièveté revendiquée.