Les clefs de la communication animale

Couverture du livre « Les clefs de la communication animale » de Anne Teyssedre aux éditions Delachaux & Niestle

pourquoi les chats ronronnent-ils ? que se disent
les fourmis lorsqu'elles gesticulent, comme en une
intense conversation ? pour informer leurs congénères, tromper une proie, attirer un partenaire.

pourquoi les chats ronronnent-ils ? que se disent
les fourmis lorsqu'elles gesticulent, comme en une
les animaux ont des raisons multiples de communiquer. cet ouvrage nous explique pourquoi, comment, dans quels contextes les
signaux sont émis, quels rôles ils jouent dans la dynamique de l'équilibre entre les espèces, dans les écosystèmes. ponctué d'exemples fascinants comme celui de la danse des abeilles ou de l'oiseau à berceau qui construit et décore un édifice complexe pour se signaler à ses partenaires potentielles, les clefs de la communication animale dévoile les mystères des comportements les plus étonnants.
les exemples spectaculaires sont illustrés par des dessins qui présentent avec exactitude les scènes les plus difficiles à saisir dans la nature.