Les cinq choses qu'on ne peut pas changer dans la vie

Couverture du livre « Les cinq choses qu'on ne peut pas changer dans la vie » de David Richo aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Nous gaspillons trop d'énergie à essayer de changer ce qui ne peut pas l'être. Or il existe cinq « données » de la vie qu'il ne sert à rien de vouloir maîtriser : tout change et a une fin ; les choses ne se passent pas toujours comme on l'avait prévu ; la vie n'est pas toujours juste ; la souffrance fait partie de la vie ; les gens ne sont pas toujours loyaux et aimants. En acceptant de lâcher prise, de ne plus résister inutilement à ces faits immuables, mais au contraire de s'ouvrir à eux, il est possible de ressentir une libération et, sans aucunement être passif, de goûter enfin aux vrais plaisirs, à la véritable richesse de la vie, de dire « oui » à ce que l'on est.
Un livre extrêmement utile, où David Richo, psychothérapeute, s'appuyant sur trente ans d'expérience et nombre d'exercices pratiques, nous offre les clés du développement spirituel.