Les chimpanzés des Monts de la Lune

Couverture du livre « Les chimpanzés des Monts de la Lune » de Sabrina Krief et Jean-Michel Krief aux éditions Belin
  • Editeur : Belin
  • Nombre de pages : 264
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Imaginez-vous au coeur d'une forêt tropicale. À moins de dix mètres, des chimpanzés sauvages. Leur regard croise le vôtre. Vous entendez leurs rires, leurs parties de jeu endiablées. Vous les voyez utiliser des outils, prendre soin de leurs petits. Voilà ce que vivent depuis plus de quinze ans Sabrina Krief (vétérinaire et primatologue) et Jean-Michel Krief (photographe). Ce beau livre est l'occasion unique de partager avec eux ces instants exceptionnels auprès de ces singes si proches de nous.
Transporté en Afrique, le lecteur évolue au quotidien auprès de Sabrina et Jean-Michel, porté par un récit vivant et de magnifiques photos. Il s'émerveille quand Sabrina découvre que les chimpanzés sauvages utilisent les plantes sauvages pour se soigner. Il admire les prouesse réalisées par Jean-Michel pour saisir sur le vif de fugaces « tranches de vie de chimpanzés ». Il partage la détermination de Sabrina et Jean-Michel à oeuvrer pour qu'Hommes et grands singes puissent cohabiter durablement en paix.