Les céréales ; vertus et bienfaits

Couverture du livre « Les céréales ; vertus et bienfaits » de Annie Casamayou aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Les céréales sont présentes partout dans toutes les cuisines du monde.

Les céréales sont présentes partout dans toutes les cuisines du monde.
Pourtant, dans l'alimentation moderne, elles ont perdu peu à peu leur place pour être réduites au seul petit déjeuner (muesli, pain) on à la consommation de riz. Pourtant, il existe d'autres céréales et de façons de les consommer : petit épeautre, sarrasin, millet, en soupe, en galette, ou en gâteau. Les céréales sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, et en particulier de la sphère intestinale.
Elles méritent donc de retrouver une place importante dans notre alimentation. Avec ce livre, vous saurez comment les choisir et les cuisiner en fonction de vos besoins.