Épices et herbes ; excitez vos papilles !

Couverture du livre « Épices et herbes ; excitez vos papilles ! » de Annie Casamayou aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

La nature si généreuse nous offre à profusion des centaines d'espèces de plantes aromatiques. Épices, aromates, condiments... Comment s'y retrouver ? Utilisées d'ordinaire pour réhausser la saveur des plats, les épices et les herbes aromatiques sont incroyablement riches en nutriments (vitamines, minéraux...) et principes actifs (huiles, glucosides, tanins, alcaloïdes...). De plus, consommées crues, elles possèdent tous les atouts santé d'une nourriture vivante ! Gourmandise et santé au menu grâce à ce petit guide pratique, foisonnant de conseils de pros (naturopathe, producteur...) et de recettes rapides, salées et sucrées !