Les avions espions ; guide illustré de la Première Guerre mondiale à nos jours

Couverture du livre « Les avions espions ; guide illustré de la Première Guerre mondiale à nos jours » de Norman Polmar et John F. Bessette aux éditions Etai
  • Editeur : Etai
  • EAN : 9791028301965

Depuis que les hommes sont capables de voler à bord d'engins plus lourds que l'air, ils utilisent les avions pour recueillir des informations sur leurs adversaires. Moins de dix ans après le vol des frères Wright à Kitty Hawk, des pilotes italiens espionnaient déjà l'ennemi turc en Lybie. De nos jours des avions de conception spéciale équipés de capteurs continuent à sillonner les airs pour dénicher des secrets, dans une incessante quête de supériorité. Depuis les avions à hélices jusqu'aux avions à réaction, voici un excellent ouvrage de référence sur l'histoire de ces «yeux dans le ciel» qui depuis plus d'un siècle se distinguent dans l'aviation militaire par des technologies incroyables alliées à une touche de mystère.