Les aventures de Gilles Belmonte Tome 2 : le trésor des Américains

Couverture du livre « Les aventures de Gilles Belmonte Tome 2 : le trésor des Américains » de Fabien Clauw aux éditions Paulsen
  • Editeur : Paulsen
  • EAN : 9782375020517

Dans le second tome de sa saga d'aventure, Fabien Clauw nous fait frémir avec verve et humour, des atterrages de Brest au fleuve Delaware, aux États-Unis.

À la veille du coup d'État du 18 brumaire, de retour d'une campagne victorieuse aux Antilles, Gilles Belmonte végète loin des océans qui l'ont forgé, tandis que la patrie des Droits de l'Homme, en lutte contre les puissances européennes unies et fragilisée par dix années de tumultes, est aux abois. Ses finances exsangues. De l'or, les États-Unis en regorgent. Mais la guerre navale qui sévit entre ces deux nations complique les incursions dans les eaux américaines.

Le jeune capitaine aux idéaux et au caractère bien trempés se voit confier une mission qui conduira sa frégate jusqu'à Philadelphie. Face au pouvoir américain et à ses puissants services secrets, saura-t-il honorer la confiance du nouveau Consul ? Le voici partagé entre son devoir et les retrouvailles tant attendues avec l'audacieuse Camille Desmaret fuyant la Martinique.

Les Anglais, qui dominent la mer et les romansqui la racontent, ont trouvé à qui parler !
Libération Jubilatoire ! Un vrai régal de lecture de bout en bout. Librairie Le Gang de la clef à molette Un nouveau Patrick O'Brian.
Livres Hebdo Une grande fresque d'aventures historiques ! Librairie Les Fables d'Olonne Une saga prometteuse [qui] arrive comme une revanche depuis bien longtemps espérée.

Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale Tome 1 : Pour les trois couleurs (mention de l'Académie de Marine 2016, prix l'Écume de Mer 2018) Tome 2 : Le Trésor des Américains (prix Marine Bravo Zulu 2018) Tome 3 : Le Pirate de l'Indien Tome 4 : Le Capitaine de Bonaparte (à paraître) Pour le tome 1 - POUR LES TROIS COULEURS :

- Mention de l'Académie de Marine - Prix Ecume de Mer 2018 Pour le tome 2 - LE TRÉSOR DES AMÉRICAINS Prix Marine Bravo Zulu 2018

• Ce titre est dans la grande lignée des romans maritimes, encrée dans la grande période du XVIIIe siècle. Dans Le Trésor des Américains, Talleyrand et le général Bonaparte demandent à Belmonte de voler des coffres d’or planqués quelque part à Philadelphie. Mission secrète à haut risque en période...

Ce titre est dans la grande lignée des romans maritimes, encrée dans la grande période du XVIIIe siècle. Dans Le Trésor des Américains, Talleyrand et le général Bonaparte demandent à Belmonte de voler des coffres d’or planqués quelque part à Philadelphie. Mission secrète à haut risque en période de guerres tous azimuts. De fait, ça chauffe. L’auteur est fertile en coups de canons, remous et piraterie, , l’intrigue dégorge de bigornes navales, de corsaires typés et de gabiers à la solde de l’ennemi. L’intrigue slalom entre espionnage et aventure et le lecteur voyage.