Les autres histoires d'amour

Couverture du livre « Les autres histoires d'amour » de Lucian Dan Teodorovici aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847204704

Onze chapitres comme autant d'escales sur les rives de l'intimité masculine : danser la gigue sur des échasses en rase campagne, fréquenter des gros bras et recevoir sa première rouste, aimer du bout des lèvres, boire quelques verres de whisky et s'allonger au fond d'une barque par une nuit de pleine lune, mentir et se sentir moche d'avoir menti, étouffer de jalousie par quinze mètres de fond, voyager seul comme si l'on était deux.

• Un livre très original où un anti-héros se questionne sur sa vie, sur lui, sur la famille, sur sa vie de couple, sur ce qui fait la vie, c’est quoi un homme, c’est quoi la vie d’un homme ? Un héros très attachant qui se pose des questions qui parlent à tous parce qu’on s’est déjà posé les...

Un livre très original où un anti-héros se questionne sur sa vie, sur lui, sur la famille, sur sa vie de couple, sur ce qui fait la vie, c’est quoi un homme, c’est quoi la vie d’un homme ? Un héros très attachant qui se pose des questions qui parlent à tous parce qu’on s’est déjà posé les mêmes et que parfois on a pas réussi à y répondre non plus.

Ce livre est original aussi car c’est très rare d’avoir le coté de l’homme on a trop souvent tendance à penser que seules les femmes se posent des questions, sont fragiles, parfois perdues et en plein doute. Et bien il n’en est rien les hommes ont eux aussi leurs angoisses, du stress, des désirs , des rêves brisés. J’ai vraiment apprécié découvrir cela .

Un homme comme les autres auquel on s’attache même si parfois on lui collerait bien une ou deux claques ( lorsqu’il trompe sa femme mais prétend l’aimer quand même), on ressent de la tendresse lorsqu’il est question de son enfance et de son père en Roumanie. L’auteur nous donne l’impression que cet homme c’est lui, qu’il nous a autorisé à faire une petite incursion dans son intimité.

Un livre court sur les hommes et sur le sens de la vie. Une écriture très sensible et fluide. J’ai vraiment beaucoup aimé

VERDICT

Un roman très sympa qui vous fera passer à coup sûr quelques heures de lecture très agréables