Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les autorités administratives indépendantes et le renouvellement du droit commun des contrats

Couverture du livre « Les autorités administratives indépendantes et le renouvellement du droit commun des contrats » de Merryl Hervieu aux éditions Dalloz
  • Date de parution :
  • Editeur : Dalloz
  • EAN : 9782247115945
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Découvrez Les autorités administratives indépendantes et le renouvellement du droit commun des contrats, le livre de Merryl Hervieu. L'auteur a l'immense mérite de partir à la découverte de la multitude d'autorités administratives indépendantes qui, de près ou de loin, gravitent autour du... Voir plus

Découvrez Les autorités administratives indépendantes et le renouvellement du droit commun des contrats, le livre de Merryl Hervieu. L'auteur a l'immense mérite de partir à la découverte de la multitude d'autorités administratives indépendantes qui, de près ou de loin, gravitent autour du droit contemporain des contrats, de les recenser, de les identifier, de les décrire, de les investir, de les appréhender dans toute leur complexité, en appréciant leurs pouvoirs et leurs influences respectives sur le droit contractuel contemporain, plus précisément sur le renouvellement du droit commun des contrats. (...) Les amateurs de sources du droit (...) découvriront une vision des sources du droit à cent lieues de celle que leur offrent les ouvrages classiques (...) Louvrage (...) s'inscrit dans un courant de pensée à la fois moderne et innovant qui pense les sources du droit autrement qu'à travers une construction pyramidale, dogmatique et positiviste. Pour les amateurs de droit des contrats, la lecture de la thèse de Merryl Hervieu présente aussi bien des attraits. On y retrouve, en effet, en filigrane, trace de la plupart des questions et des évolutions les plus intéressantes que notre époque a apportées à cette branche du droit privé. On découvre au détour des pages de cette imposante recherche les manifestations des mutations, si ce n'est des révolutions, qui ont affecté le droit des contrats depuis le dernier quart du vingtième siècle, âge d'or du droit des contrats, tant il a été riche en mutations fondamentales.
Qu'il s'agisse tant des sources du droit que du droit des contrats, le livre de Merryl Hervieu, fruit d'une recherche de premier ordre, nous offre une lecture renouvelée, stimulante et originale. (...)

Donner votre avis