Les Aristocrates

Couverture du livre « Les Aristocrates » de Michel de Saint Pierre aux éditions De Saint Mont
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Nous sommes en Bourgogne, au milieu des années 50, au sein d'une famille de nobles, enfermés dans leur château.

Le père est autoritaire et s'attache à sa noblesse, pourtant ridicule, d'autant plus qu'il est désargenté et que le château tombe en ruine. Les paysans autour de lui sont plus riches. Ses enfants souhaitent se détacher de cette noblesse mais le père fait la loi, et Daisy, doit renoncer à son amour sous prétexte que le prétendant n'est pas de la même catégorie sociale. Les frères tentent de s'insurger mais en vain, le père tient les rênes.
    Le sujet est traité avec beaucoup d'humour et d'ironie.