Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister

Couverture du livre « Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister » de Goethe aux éditions Aubier
  • Date de parution :
  • Editeur : Aubier
  • EAN : 9782700703030
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Roman d'apprentissage écrit par Goethe en 1795-1796, qui s'inspire de et s'appuie sur le célèbre Hamlet de William Shakespeare (pièce lue et analysée par le héros). Si vous ne devez lire qu'un ouvrage de Goethe, c'est celui-là qu'il faut lire pour moi, même s'il est un peu long. Quelques...
    Voir plus

    Roman d'apprentissage écrit par Goethe en 1795-1796, qui s'inspire de et s'appuie sur le célèbre Hamlet de William Shakespeare (pièce lue et analysée par le héros). Si vous ne devez lire qu'un ouvrage de Goethe, c'est celui-là qu'il faut lire pour moi, même s'il est un peu long. Quelques passages magnifiques (Mignonslied, poème merveilleux qui décrit notamment l'Italie avec beaucoup de poésie).
    Wilhelm Meister, jeune marchand, pense que sa vocation est de devenir acteur de théâtre. Il se fait engager dans une troupe itinérante et découvre le monde, l’amour, d'autres pays et d'autres cultures. Nous découvrons avec lui les hommes du 18è siècle, les pensées, les sociétés secrètes (Franc-maçonnerie) . Et je me pose la même question que le personnage (et donc que Goethe probablement, excusez du peu!!!): la littérature et le théâtre peuvent-ils changer la société?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.