Les aides soignantes ; si c'était à refaire

Couverture du livre « Les aides soignantes ; si c'était à refaire » de Arslan L aux éditions Seli Arslan
  • Nombre de pages : 318
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical

Que savons-nous des aides-soignantes, groupe professionnel comprenant plus de trois cent mille personnes qui, curieusement, n'a guère l'honneur des médias, malgré son importance numérique et sa permanence au chevet des malades ? C'est pour mieux les connaître que ce livre donne la parole à des femmes (surtout) et des hommes de tous âges, exerçant dans toute la France, dans des spécialités aussi diverses que la médecine générale, la gériatrie, les soins à domicile, les soins palliatifs, la psychiatrie, la neurologie, la cardiologie, la pneumologie, l'endocrinologie, l'hémodialyse, l'anesthésie-réanimation, etc.
Les personnes interviewées s'expriment librement sur leur expérience, leur formation, les difficultés de leur travail, leurs projets professionnels, le soutien qu'elles reçoivent de l'équipe ou encore leur avenir. Si c'était à refaire, referaient-elles le même choix ? Leurs réponses ne laissent guère de doute.