Les 9 visages de l'ame - l'epanouissement spirituel par l'enneagramme

Couverture du livre « Les 9 visages de l'ame - l'epanouissement spirituel par l'enneagramme » de Maitri Sandra aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

L'ennéagramme est une démarche ancestrale qui, sur la base de neuf types distincts de personnalité, permet d'identifier précisément les diverses forces qui nous animent et le trait de caractère central autour duquel tourne notre personnalité propre. Efficace et fécond, il est souvent utilisé aujourd'hui en psychologie et dans les entreprises.
Mais l'ennéagramme possède surtout une dimension spirituelle trop souvent négligée. Se connaître soi-même, surmonter ses blessures intimes, renouer avec sa nature profonde, tels sont ses véritables objectifs.
Ce livre de développement spirituel s'attache donc aussi à montrer comment nous avons, dans notre prime enfance, perdu contact avec notre vraie nature, et fournit des clés pour se libérer des automatismes en retrouvant « l'enfant intérieur ».