Les 9 visages de l'âme ; l'épanouissement spirituel par l'ennéagramme

Couverture du livre « Les 9 visages de l'âme ; l'épanouissement spirituel par l'ennéagramme » de Maitri Sandra aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Transmis oralement pendant des siècles, notamment par les Soufis, traversant les traditions spirituelles d'Orient et d'Occident, enrichi par les progrès de la psychologie moderne, l'ennéagramme est aujourd'hui une démarche qui permet, sur la base de 9 types distincts de personnalité, d'identifier précisément les diverses forces qui nous animent et le trait de caractère central autour duquel tourne notre personnalité. En tant que typologie, il est d'ailleurs de plus en plus utilisé par les entreprises.
Mais l'ennéagramme possède aussi, au-delà de la personnalité, une dimension spirituelle trop souvent négligée. C'est en effet un puissant outil de connaissance de soi qui permet de reprendre contact avec notre nature profonde.
Ce livre de développement spirituel, extrêmement riche et stimulant, aide le lecteur à déterminer son « ennéatype », montre comment nous avons perdu, dans notre prime enfance, le contact avec notre vraie nature, explique la
dynamique de la personnalité, et donne des clés pour se libérer des automatismes en retrouvant « l'enfant intérieur ».