Couverture du livre « Les 7 piliers de la communication zen ; les clés du zen selling pour convaincre sans stress » de Gabriel Boukobza aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

7 piliers pour une pratique zen en contexte professionnel !

7 piliers pour une pratique zen en contexte professionnel !

Ce livre propose un ensemble de principes simples, issus de la philosophie zen, applicables au contexte professionnel au sens large et au domaine du commerce contemporain en particulier. À l'opposé d'une vision purement matérialiste du monde, le zen invite à entretenir des attitudes susceptibles de nous rapprocher d'un « vrai » bonheur. Loin de l'image auto centrée et solitaire que l'on peut en avoir, le zen est riche d'enseignements sur la façon d'interagir avec les autres. Or la vente est le domaine de l'interaction par excellence et les principes zen peuvent la faire prospérer et grandir.
Ce nouveau livre de Gabriel Boukobza développe plus avant les 7 piliers qui redonneront ses lettres de noblesse au métier de vendeur, au coeur d'un cheminement éthique et efficace, sans stress ni violence : le rapport au métier, le rapport à l'éthique, le rapport aux visions, le rapport au temps, le rapport aux aléas, le rapport à la connaissance et le rapport à la méditation.