Les 100 mots de Marseille

Couverture du livre « Les 100 mots de Marseille » de Jeanne Laffitte et Olivier Pastre aux éditions Que Sais-je ?

Au programme de ce livre, promenade sur la Corniche, visite du Vieux port, cabotage vers le Château d'If, dégustation d'un aïoli d'exception, mais aussi découverte de Pythéas, ou encore récit de la fameuse Sardine qui a bouché le port. Ici, pas de galéjade, juste les 100 manières de dire la richesse et la diversité de Marseille par ceux qui l'aiment et la connaissent. De l'OM au théâtre de la Criée, de l'Estaque aux Cahiers du sud, de la French connexion au savon, Jeanne Laffitte et Olivier Pastré semblent avoir extrait l'essence même de cette ville. Bonne mère !