Léonie Martin ; si pauvre et si riche

Couverture du livre « Léonie Martin ; si pauvre et si riche » de Dominique Menvielle aux éditions Livre Ouvert

Le procès de béatification de Léonie Martin s'est ouvert en 2015 : non parce qu'elle était la soeur de Thérèse de Lisieux ou la fille des saints Louis et Zélie Martin, mais parce que malgré sa grande fragilité et par elle, elle a atteint les sommets de la sainteté. Enfant difficile, en mauvaise santé, victime à l'insu de sa famille de mauvais traitements, elle devra s'y reprendre à quatre fois pour devenir visitandine, mais saura faire de ses difficultés le creuset d'une humilité rayonnante. Elle est aujourd'hui un modèle pour des milliers de personnes. A propos de l'auteur : Dominique Menvielle, membre de l'institut Notre-Dame de Vie, est l'auteur de Sacrée Léonie (Éditions Emmanuel 2018).