L'enseignement en classe bilingue

Couverture du livre « L'enseignement en classe bilingue » de Jean Duverger aux éditions Hachette Fle

ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:

Introduction Chapitre 1 : L'Enseignement bilingue : généralités Chapitre 2 : Pourquoi mettre en place un enseignement bilingue?

ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:

Chapitre 3 : Comment élaborer un projet d'enseignement bilingue? Quelques repères Chapitre 4 : Des pratiques pédagogiques particulières Chapitre 5 : Les indispensables mesures d'accompagnement Conclusion Bibliographie OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :

Fort de son expérience, l'auteur nous décrit méthodiquement toutes les formes de l'enseignement bilingue ainsi que ses nombreux bénéfices qui vont bien au-delà de la maîtrise d'une langue étrangère.
Pour optimiser ce dispositif d'enseignement, l'ouvrage propose des repères. Comment le mettre en oeuvre? Avec quels programmes? Quel matériel pédagogique utiliser? Et surtout, quelles pratiques pédagogiques mettre en place? Autant de questions que peuvent se poser tous les acteurs de ce champ : enseignants, directeurs d'établissements, documentalistes, etc.