Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enfer du cinéma ; dictionnaire des films cultes et maudits

Couverture du livre « L'enfer du cinéma ; dictionnaire des films cultes et maudits » de Thierry Acot-Mirande et Alain Pozzuoli aux éditions Scali
  • Date de parution :
  • Editeur : Scali
  • EAN : 9782350121406
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cinéastes maudits, films cultes, série z et enfer des cinémathèques.
Et s'il était là, le seul cinéma qui compte vraiment ? il existe un fil rouge entre toutes les filmographies du monde, celui de la malédiction qui pèse sur certaines oeuvres de cinéma, ou sur leurs auteurs, quels que soient... Voir plus

Cinéastes maudits, films cultes, série z et enfer des cinémathèques.
Et s'il était là, le seul cinéma qui compte vraiment ? il existe un fil rouge entre toutes les filmographies du monde, celui de la malédiction qui pèse sur certaines oeuvres de cinéma, ou sur leurs auteurs, quels que soient sa forme et son degré d'intensité. certains films ont eu une histoire chaotique (les portes du paradis de michael cimino, les amants du pont-neuf de leos carax), un destin parfois tragique - certains comme london after midnight de tod browning ont même totalement disparu, d'autres ont été abandonnés en cours de tournage (la passagère d'andrzej munk, l'enfer de henri-georges clouzot, the other side of the wind d' orson welles, l'homme qui tua don quichotte de terry gilliam) - ou ont provoqué de véritables catastrophes financières (cléopâtre de mankiewicz, waterwold de kevin costner).
Le lecteur curieux pourra retrouver dans ce livre la chronique de ces désastres annoncés ainsi que certaines " curiosités " telles que liquid sky de slavia tsukerman ou the last movie de dennis hopper, tous ces films qui, pour des raisons diverses, ne sont pas parvenus jusqu'au grand public et qui pourtant ont marqué, à leur façon, le septième art ; sans oublier quelques entrées sur divers réalisateurs dont le parcours difficile les apparente eux aussi à des destins maudits.
Tous ces films forment une cinématographie perverse, décadente, underground, pourrait-on dire. qui en dit bien plus sur son époque que les chefs-d'oeuvre reconnus ou les succès de box-office trop programmés.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com