La saga des dragons - cycle 1 : l'enfant-dragon Tome 1 : la première flamme

Couverture du livre « La saga des dragons - cycle 1 : l'enfant-dragon Tome 1 : la première flamme » de Eric Sanvoisin et Jeremie Fleury aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

La collection : Auzou romans se décline en 3 sous-collections en fonction du niveau de lecture des enfants : « Premiers pas », pour les lecteurs qui commencent à lire; « Pas à pas », pour les lecteurs qui lisent tout seuls; et « Pas de géant » pour ceux qui dévorent !
Le livre : Ervaël et Léna... Voir plus

Le livre : Ervaël et Léna vivent dans le monde d'Organd. Là où humains et dragons se livrent une bataille sans merci depuis des siècles. Si Léna fait partie du clan des chasseurs de dragons, Ervaël, lui est fasciné par ces créatures extraordinaires... Et si le monde tel qu'il le connaisse pouvait changer ?

• Ervaël, petit garçon doux et Léna fillette combative vivent dans le royaume d’Organd où, il y a longtemps, Nocturne, le dragon, enleva Aurore, l’humaine, amoureux fous qu’ils étaient. Depuis, c’est la guerre éternelle entre les dragons et les hommes. Un jour, Ervaël trouve un œuf dans le marais...

Ervaël, petit garçon doux et Léna fillette combative vivent dans le royaume d’Organd où, il y a longtemps, Nocturne, le dragon, enleva Aurore, l’humaine, amoureux fous qu’ils étaient. Depuis, c’est la guerre éternelle entre les dragons et les hommes. Un jour, Ervaël trouve un œuf dans le marais interdit….. Et si tout changeait ?
    Comme souvent chez les éditeurs indépendants, la qualité de l’édition et la mise en page sont soignées. Chaque nouveau chapitre est bien démarqué par une page saumon pour faciliter la lecture.
    Le texte d’Eric Sanvoisin n’est absolument pas infantile, l’écriture poétique est alerte. C’est de la fantasy et je pense que les enfants y sont très ouverts. Les illustrations de Krystal Camprubi sont soignées et participent à l’enchantement, tout en explicitant l’écrit.
    Eric Sanvoisin joue sur les différences (nocturne, aurore, douceur, dureté, dragons, hommes….), le suspens y est bien mené…. Maintenant, il faut patienter pour lire les prochains tomes et la suite de cette trilogie. A surveiller !!!!
    Pour Emilie.