L'éléphant et la fourmi

Couverture du livre « L'éléphant et la fourmi » de Noureddin Zarrinkelk aux éditions Planete Revee

Si on demande à un éléphant : " quelle quantité d'eau peut-on mettre dans une tasse ? ".

Il répondra : " juste assez pour que je puisse mettre le bout de ma trompe dedans ! ". si on pose la même question à une fourmi, elle répondra : " autant d'eau que dans une mer ! ". bien évidemment, notre fourmi a exagéré au sujet de la quantité d'eau dans une tasse ; mais la réalité c'est qu'une tasse d'eau par rapport à une fourmi c'est comme une piscine par rapport à un homme ; elle est plus grande et aussi plus profonde.
On mesure toute chose par rapport à une autre chose. dans ce livre on va tout mesurer par rapport à la taille d'un jeune garçon nommé nymâ.