Légumes et fruits oubliés ; mon carnet de recettes

Couverture du livre « Légumes et fruits oubliés ; mon carnet de recettes » de Adele Hugot aux éditions Les Cuisinieres

Depuis quelques années, de bien étranges produits réapparaissent sur les étals des primeurs : courges aux formes biscornues, fruits délaissées et légumes honnis par les anciennes générations.

Mais qui sont-ils ? Sont-ils là pour décorer les tables ? Pas du tout ! ils se mangent ! Cet ouvrage vous propose de (re)découvrir ces merveilles, bien souvent cultivées par des maraîchers soucieux de leurs produits et de faire revivre la bonne tradition gourmande.
Au rythme des saisons, vous apprivoiserez ces "nouveaux arrivants" qui ont plus que leur place dans la cuisine d'aujourd'hui. Crus, cuits, accommodés de façon traditionnelle ou sublimés par les épices, il y a de nombreuses façons de les mettre en valeur et de profiter de leur goût si original et de leurs bienfaits !