L'effondrement du capitalisme ; un défi pour l'humanité

Couverture du livre « L'effondrement du capitalisme ; un défi pour l'humanité » de Francois Laval aux éditions Sang De La Terre

Le monde humain entre dans une phase de bouleversements inédits. L'homme se croit placé au foyer d'une sphère cognitive universelle. Il est temps pour lui de comprendre qu'il n'est qu'au centre de lui-même. Comment l'humanité peut-elle sortir de ce mauvais pas ? Une révolution totale et inéluctable s'approche, que nous l'acceptions ou que nous la subissions.
Face à ce constat - inutilité du discours des « intellectuels », incapacité des politiques, faillite de l'écologisme, le nécessaire renversement de la pensée générale, ordinaire et érudite, s'impose.
Nous serons bientôt les acteurs du dernier défi de l'humanité - dernier et, à la fois, le premier au caractère inédit. En effet, l'échéance sera représentée par une alternative ultime : la poursuite de la vie autrement ou les prémices d'une disparition de l'espèce humaine. Alors que les multiples tribulations historiques du monde se présentaient à l'intérieur de la réalité humaine, l'affrontement proche opposera notre réalité au réel extérieur - matériel, celui qui permet la présence de la vie sur terre et dont les forces balaieront d'une pichenette l'imposture de notre condition de roi du monde.
Pour chasser la peur, il faut accepter de la vivre en la tenant à distance et regarder le danger en face. Alors l'action peut s'emparer de l'esprit.