L'éducation de Laure ; hic & haec

Couverture du livre « L'éducation de Laure ; hic & haec » de Mirabeau aux éditions Garnier
  • Editeur : Garnier

Voici des romans, des confessions, des lettres, des contes, des traités qui célèbrent avec éclat l'amour, le plaisir et les sens.

Crus ou voilés, frénétiques ou poétiques, innocents ou cruels, les classiques de cette anthologie ont été retenus pour leurs qualités littéraires et leur importance historique. Mais, outre l'énergie et l'invention érotique, on admirera dans ces oeuvres une inextinguible volonté de subversion et d'émancipation. Sous leurs coups de boutoir, la vieille morale vacille et les masques tombent. Cet " enfer " est aussi l'envers de notre littérature, une face cachée diablement enjouée.