Couverture du livre « Leçons de bouddhisme pour l'entreprise manager au-delà du profit ; avant-propos du Dalaï-Lama » de Lloyd Field aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

Ce livre, soutenu par sa sainteté le dalaï lama et écrit par un manager averti spécialiste du bouddhisme, ouvre aux salariés et à tous ceux qui s'interrogent sur l'économie, de nouvelles voies pour une entreprise plus humaine et plus efficace.
Parce que les préceptes bouddhistes correspondent... Voir plus

Parce que les préceptes bouddhistes correspondent bien aux aspirations de l'homme actuel et que l'entreprise ne peut plus être seulement matérialiste, l'auteur propose de décliner les fondamentaux du bouddhisme dans la gestion des personnes et des sociétés. ainsi, les thèmes majeurs bouddhistes que sont la simplicité, le respect de l'environnement ou la non-violence peuvent (et doivent) être réellement mis en valeur dans l'entreprise.
Plus encore, le bouddhisme amenant les individus à se libérer du matériel et à prendre conscience de l'impermanence des choses, il nous enseigne pourquoi et comment il est possible de changer notre façon d'agir en tant que consommateur et citoyen. avec ce livre, chacun de nous peut ainsi réfléchir sur son rôle en tant qu'acteur d'un changement de mentalité et. introduire progressivement " un esprit de transcendance dans la gestion des choses ordinaires " !.