L'eau dans mon p'tit jardin bio

Couverture du livre « L'eau dans mon p'tit jardin bio » de Daniele Schulthess aux éditions Petite Plume De Carotte
  • Nombre de pages : 37
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

ÿþLe jardinage, c'est aussi pour les petits ! Et si nous décidions d'accompagner les enfants sur les chemins de la découverte de l'eau ? Mais oui, l'eau c'est la vie !

Même tout petit, on peut faire des gestes simples pour respecter ce trésor partagé ! Certaines plantes sont sobres, d'autres gourmandes en eau, mais toutes accueillent des petites bêtes bien utiles à la vie du jardin !

Comment récupérer l'eau au jardin ou sur le balcon, créer un mini circuit d'irrigation, un jardin sans soif sur la terrasse ou à la maison, des fontaines amusantes sans électricité ?

Tout ce qu'il faut pour devenir un vrai petit jardinier bio, et découvrir la diversité de la nature en suivant les aventures de Nymphéa la grenouille, et de tous ses amis : Lili la libellule, Cricri le criquet, Plume le lapin, Pomme l'oiseau, et...

Ce livre a été conçu et réalisé par Danièle Schulthess. Il fait partie d'une série d'" albums documentaires " qui permettront aux jeunes enfants de devenir acteurs de leur environnement, à travers les histoires savoureuses de cette joyeuse bande d'amis.

L'auteur :
Danièle Schulthess est diplômée de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Illustratrice jeunesse, elle travaille pour l'édition et la presse (Milan Presse : Toboggan, Histoires pour les Petits, et les éditions Petite Plume de Carotte).

Un album-documentaire L'eau, trésor de vie Protéger les petites bêtes Délicieuses recettes Bricolages sympas