Le zizi des mots 2

Couverture du livre « Le zizi des mots 2 » de Elisabeth Brami et Fred L. aux éditions Talents Hauts

Connaissez-vous Le zizi des mots ?

Connaissez-vous Le zizi des mots ?
Dans cet étonnant imagier paru en 2015, Élisabeth Brami dénonçait le sexisme de la langue française, tellement sournois que tout le monde en est dupe. Portier/portière, chevalier/chevalière, mandarin/mandarine... Le masculin nomme une personne, le féminin nomme un objet !
Deux ans plus tard, Le zizi des mots fait son retour ! Dans ce tome 2, vingt nouveaux exemples, toujours plus percutants, achèvent de nous prouver que dans notre langue, trop de mots riment encore avec « machos ».